VOTRE PRATICIEN
Christophe Rivière, chiropracteur, diplômé en 2019 de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie après de 6 années d’études à temps plein.
« J’ai commencé des formations parallèles à l’Institut en plus de celui ci dans des techniques de prises en charges, liées au contexte des imageries médicales et de certaines pathologies neuro-musculo-squelettiques comme Gonstead, Sacro -Occipital Techniques ou encore Applied Kinnesiology.
Cela peut débuter avant la naissance ou lors de l’accouchement ou d’un traumatisme même ancien. Justifiant ainsi les formation sur le développement moteur du nourrisson de 0 à ses 2 ans, et les prochaines formations concernant l’impact alimentaire sur les tensions et douleurs du corps.
Plus l’analyse sera fine et les tests précis, plus nous nous rapprochons de la source des douleurs.
Nous pourrons mettre en place un plan de traitement efficace. Et elle peut débuter avant même la naissance »
…
Histoire du cabinet:
Lettre de passation:
2ème génération de chiropracteur:
Adrien ROLLET, chiropracteur, diplômé en 2012 de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie après de 6 années d’études à temps plein.
« J’ai commencé par effectuer des remplacements à travers la France et en ai profité pour me former à la chiropratique pédiatrique, puis j’ai ouvert mon cabinet à Cahors. Membre de l’Association Française de Chiropraxie je continue à assister à de nombreuses conférences et formations tant en France qu’à l’étranger
1ère génération de chiropracteur:
Sandy DARGERE, chiropracteur.
Méthode / Technique
L’ajustement est le terme qui définit le plus justement le travail du chiropracteur.
Le système nerveux compile toutes les informations (mécaniques, douloureuses, visuelles, émotionnelles…) et met en œuvre un tonus musculaire, une posture, un état émotionnel.
Le chiropracteur cherche à percevoir la façon unique que votre corps s’adapte à tout ces éléments et tente tel un informaticien de « déboguer » les éventuels problèmes, points de crispations et de fragilité du système. Le chiropracteur ajuste donc.
Une part importante de l’approche au cabinet comprend la kinésiologie appliquée, méthode d’évaluation de la réactivité et synchronicité des fibres musculaires afin de déterminer si une condition posturale ou un stimulus sensorielle vient perturber le fonctionnement du système nerveux et créer des tensions, des douleurs, des instabilités des incohérences au niveau de la coordination musculaire. On retrouvera probablement des symptômes phares (qui indiquent très souvent une des parties émergées de l’iceberg…) comme les tendinites, les discopathies, l’arthrose, les lombalgies les céphalées
La chiropraxie est riche de diversité. Afin de pouvoir prendre en charge de nombreuses problématiques, les chiropracteurs ont développé de nombreuses techniques permettant une réelle adaptation à chaque patient.
Depuis la manipulation vertébrale, aux techniques douces adaptées au nourrisson, une « boite à outils » diversifiée est à disposition pour correspondre au mieux au contexte et au besoin du patient. Depuis la petite enfance au senior, en passant par le sportif en développement de son plein potentiel, même à haut niveau, les techniques utilisées seront adaptées à la personnalité et au problème de chaque patient.